Aller au contenu principal

Virginie de Claussade- L’âge des promesses

21 janvier 2011

Attention les filles, superbe trouvaille!

OMG! OMG! OMG! Voici les dernières pensées que j’ai eues en lisant ce roman… Il y a tous dans ce roman: amour, sexe, drogue, amitié, humour, mode, suspens (un peu moins) ! Enfin, j’ai été comblée avec ce roman: je suis restée lycéenne dans l’âme!

Quéçaco?

Il s’agit donc de l’histoire de Manon, une ado du XVIIè parisien vivant dans une famille assez aisée. Elle passe son bac avec sa bande de copines et rencontre le prince charmant, Pat. Pour tenir le coup, Manon se drogue et s’enfonce de plus en plus dans les addictions en tout genre. En plus d’avoir une petite histoire sympa, Virginie de Claussade dénonce les méfaits de la drogue. On peut l’offrir à une copine drugaddict car la fin dépote!

Même si on ressent l’ennui de la vie de lycéenne de Manon (vodka, ligne de coke et sortie), ce roman se laisse lire pour se changer les idées et aussi pour se rappeler des superbes années de lycée 😉

Une tit’ 4ème?

 » Ca a été la galère de planter mes copines, j’ai feint une migraine fulgurante. Pas sûre qu’elles m’aient crue, mais elles m’ont laissée filer sans trop de questions. Blottie contre lui sur sa triumph, je suis contente de moi. J’aime bien être capable de vivre avec quelqu’un comme ça, sur un coup de tête. A ce moment précis, sur cette vieille moto, j’adore ma vie. Je n’ai aucune idée d’où il m’emmène. » Manon a 17 ans. Manon s’en fout du bac. Manon est amoureuse. Elle a l’âge des promesses.

Pour info, Virginie de Claussade est la blonde des enfants de la télé :-p

Publicités
No comments yet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :